Faire l’entretien de la vaisselle est une tâche ménagère qui requiert de l’application et l’utilisation d’outils et produits adéquats. Aussi négligeable que cela paraisse, sachez que la qualité de vos plats et couverts en dépend. De même que l’image qu’ont vos visiteurs de vous.
Heureusement, l’entretien de la vaisselle ne demande pas un budget colossal. Avec peu, vous pouvez garder vos plats et couverts au top. Comme le jour où vous les avez achetés. Nous vous conseillons pour ce faire, des produits et outils pratiques et très efficaces.
Les produits pour la vaisselle
Le vinaigre
Avec ses qualités acides, le vinaigre désodorise, désinfecte et nettoie les tâches les plus coriaces. Même le calcaire. Il peut être dilué à de l’eau froide ou tiède pour application avec une éponge ou une serviette de nettoyage. Le vinaigre peut être utilisé également pour le nettoyage des vitres.
Les cristaux de soude
Les cristaux de soude sont très efficaces pour redonner de l’éclat à la vaisselle. Avant tout usage, veuillez les faire dissoudre dans de l’eau chaude. Ensuite, portez des gants pour éviter de dégrader votre peau. Appliquez le liquide obtenu sur les tâches à l’aide d’une éponge et appréciez l’éclat de votre vaisselle.
Le savon noir ménager
Sa composition diffère selon les marques. Le savon noir ménager est soit pâteux ou liquide. Recommandé pour la vaisselle et simple d’usage. Appliquez-en en quantité raisonnable sur une éponge et mouillez l’éponge pour faire mousser. Ensuite, laver la vaisselle en appliquez sur les tâches.
Les outils indiqués pour la vaisselle
La brosse à vaisselle
Pas très connue, la brosse à vaisselle est un outil efficace pour éliminer les tâches des recoins les plus cachés des couverts et assiettes. Son manche en plastique permet de ne pas toucher forcément aux produits de vaisselle. Elle est solide et durable pour assurer pendant au moins 06 mois.
Les éponges en filet ou en fer
Les éponges en filet ou en fer sont aussi résistantes et solide. Plus indiquée pour les nettoyer les résidus de charbon et de bois. Elles sont très souvent utilisées avec le gel de vaisselle ou savon de marseille.
Les éponges en mousse
Recommandées pour les plats et autres couverts en porcelaine, les éponges en mousse sont efficaces pour nettoyer la vaisselle cassable et les verres. On l’utilise avec de l’eau, du savon ou du bicarbonate, selon la ténacité des résidus dans la vaisselle.