Tout le monde aime se vêtir de beaux vêtements propres et bien dressés. Un bon repassage donne de l’éclat aux vêtements. C’est pourquoi il est important de faire repasser vos vêtements par des “professionnels”. Car oui, même en matière de repassage, le professionnalisme est une exigence.
Le risque de tâcher, déchirer ou même brûler les vêtements, n’est pas à exclure quand on parle de repassage. C’est pourquoi nous voulons vous partager quelques bonnes pratiques pour éviter d’endommager les vêtements au repassage.
Les dispositions à prendre pour réussir le repassage
Observez méticuleusement ces astuces pour vous éviter du gâchis. Vos vêtements sont précieux. Pour réussir donc votre repassage, il vous faut :
- Utiliser un support stable pour le repassage à défaut d’une planche de blanchisserie.
- Défroisser correctement les vêtements sur la planche avant de passer à l’action.
- Repasser les vêtements quand ils sont légèrement humides, afin de vous faciliter la tâche. Plus les tissus sont humides, et mieux on les dresse.
- Utiliser la centrale vapeur de votre fer à repasser pour humidifier les tissus et les rendre souples.
- Repasser les vêtements imprimés à l’envers pour éviter de tâcher, déchirer ou faire fondre les encres d’impression.
Aussi, faut-il indiquer, il faut observer des restrictions pour éviter d’endommager les vêtements mais aussi le fer à repasser. À ce titre, veuillez appliquer les mesures suivantes :
- Ne pas utiliser de l’eau en bouteille, de l’eau de récupération ou de l’eau parfumée dans la centrale vapeur du fer à repasser.
- Éviter de passer avec le fer à repasser sur les boutons, les tirettes et les accessoires en fer sur les vêtements.
- Utiliser la vapeur à fréquence raisonnable pour maintenir la température du fer à une chaleur normale (150°C – 200°C).
En appliquant ces directives, vous ne serez que réjouis après chaque repassage. Pour finir, rangez votre fer à la verticale et non à plat sur la semelle. Bon repassage !