Taches de dentifrice, mèches de cheveux, serviettes à même le sol, moisissures apparentes… L’image parfaite d’une salle de bain qui a besoin d’un nettoyage. Comment vous y prendre ? Suivez nos conseils !
Commencez par tout ranger
Avant tout, faites un rangement dans la salle de bain. Ça vous évitera, de faire un double travail de désencombrement et de nettoyage. Pliez les serviettes au sol, rangez le linge sale dans un panier, remettez vos produits cosmétiques en leur emplacement initial. Après le rangement, la salle de bain est tout à vous pour la suite.
Nettoyer la douche et/ou la baignoire
Pour nettoyer au mieux votre douche ou baignoire, utilisez des produits de nettoyage appropriés. Protégez vos mains de gants pour éviter de (trop) les abimer avec les produits chimiques. Utilisez de préférence des nettoyants doux.
Par la suite, servez-vous d’une brosse ou d’une éponge pour nettoyer efficacement les traces de calcaire sur les carreaux. Appliquez-vous surtout entre les joints des carreaux pour ôter la moisissure et redonner à votre salle de bain sa blancheur d’antan.
Les meubles de toilette
La propreté des meubles de toilette est aussi sensible pour l’éclat de la salle de bain que pour votre propre santé. Veillez-y avec application. Les résidus au fond du lavabo et du WC sont autant de signes que votre salle de bain a besoin de nettoyage.
Placez des nettoyants dans les réservoirs des WC et des éponges à proximité des lavabos pour encourager un nettoyage régulier. Lorsque vous nettoyez, épongez vos meubles en vous servant de nettoyants doux et de javel au besoin.
Redonner de la brillance aux vitres et miroirs
Pour bien nettoyer votre salle de bains, commencez par les meubles et la robinetterie pour finir par le miroir et les parois de douche. Sinon, les projections de produit et d’eau lors du rinçage vous obligeraient à tout nettoyer à nouveau.
Pour redonner de la brillance à votre miroir, servez-vous d’une serviette imbibée d’eau et de vinaigre. Nettoyez tous les contours puis appliquez-y de l’huile une fois séché.
Nettoyer le sol
La touche finale du nettoyage consiste à briquer le sol d’une serpillère. Après avoir nettoyé tous les contours de la salle de bain, il est approprié de garder le sol propre et sec. Passez tous les recoins à l’aspirateur pour vous assurer que tout est propre.
Sortez les poubelles de la salle de bain et veillez à ce que l’hygiène y soit respectée après chaque utilisation. Avec un personnel de maison professionnel, votre nettoyage est toujours impeccable.
Souhaitez-vous en engager pour vos tâches : tous les jours ? Une fois par semaine ?
Quel est votre budget ? Consultez nous ! Mon Personnel Parfait met à votre disposition du personnel qualifié à temps fixe ou à temps partiel pour l’entretien de votre maison.